Entraide-2

La préfecture communique sur les points de distribution par association de notre territoire pour l’aide alimentaire ainsi que sur les coordonnées d’une plateforme d’écoute en cas de souffrance psychologique :

 

1. Concernant l’aide alimentaire pour notre commune 2 points de distribution ont été répertoriés :

– LE SECOURS CATHOLIQUE à St André de Corcy . sur RDV. contact téléphonique : 06.48.30.12.68 ( attribution de chèques-services)

– LA CROIX ROUGE à Villars les Dombes. sur RDV : contacter Claudine Dieudonné pour distribution alimentaire par mail : eq.villarslesdombes@croix-rouge.fr

Si vous souhaitez être accompagné-e-s dans vos démarches, ou si vous connaissez une personne sur la commune susceptible de pouvoir en bénéficier, Claire Manissier – adjointe au Maire – (06.86.54.01.67) peut  proposer son aide. N’hésitez pas à la solliciter.

 

2. Concernant la plateforme d’écoute liée à la santé mentale :

Le Centre psychothérapique de l’Ain a mis en place depuis lundi  20 avril, un accueil téléphonique d’écoute, d’information et d’orientation à destination des personnes concernées par une souffrance psychologique de tout ordre en lien avec le COVID-19 et ses conséquences, tant sur le plan individuel que collectif. Un professionnel est à votre écoute. Il vous soutient, vous accompagne et vous oriente. Du lundi au vendredi, de 9h30-17h30 > Par téléphone : 04 74 52 24 40 > Par mail : echo@orsac-cpa01.fr

Plaquette information à télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous

Plaquette Echo Santé Mentale

Aides alimentaires et psychologique
5.00(1 vote)