th

Modalités candidature 2020

Plaquette IS 2020

Le Président du Sénat, Gérard LARCHER m’informe par courrier que l’Institut du Sénat a  lancé le recrutement des auditeurs de sa cinquième session qui se déroulera au printemps 2020. Ce cycle de formation, mis en place en 2015, a pour objet de faire découvrir la démocratie parlementaire et le bicamérisme à une vingtaine de citoyens de tous horizons professionnels et géographiques. Il constitue une formidable opportunité pour découvrir les missions du Parlement, à travers des entretiens avec les acteurs de la vie parlementaire, en particulier des sénateurs mais également des spécialistes du processus législatif et des représentants institutionnels.

L’Ain, fait cette année, partie des 17 départements et collectivités dont seront issus les auditeurs de la prochaine promotion.

C’est pourquoi, je vous transmets en pièces jointes, la note explicative sur ce cycle de formation ainsi que les conditions à remplir pour les pièces du dossier à fournir.

Vous l’avez compris, nous sommes invités à faire acte de candidature au plus tard le vendredi 4 octobre 2019 auprès de l’équipe administrative de l’Institut du Sénat par courriel : institutdusenat@senat.fr

En vous remerciant par avance de votre participation à cette démarche d’ouverture, je vous prie d’agréer, Mes Cher(e)s Collègues, l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Marc PECHOUX

Président

Association Départementale des Maires et des Présidents d’Intercommunalité de l’Ain

45 Avenue Alsace Lorraine

01000 BOURG EN BRESSE

Tel : 04 74 32 33 03

Email : secretariat.amf01@gmail.com

RECHERCHE D AUDITEURS POUR L INSTITUT DU SENAT SESSION 2020
0.00(0 votes)