IMG_5182

Depuis maintenant 10 jours, date de l’arrivée des consignes officielles de la Préfecture et de l’Éducation Nationale, la Mairie de Monthieux est à pied d’œuvre pour préparer cette première étape concernant la reprise de l’école, qui aura lieu demain, jeudi 14 mai.

Elle sera progressive et maitrisée en prenant appui sur quelques niveaux de classe et uniquement souhaitée pour les parents volontaires.

Néanmoins, cette reprise se devait être réfléchie dans une dimension globale (temps école / temps périscolaire / temps de cantine) et pérenne (car reviendront à terme l’ensemble des niveaux de classe), afin d’offrir des conditions sanitaires irréprochables pour garantir la sécurité de tous.

Le travail a été colossal pour chaque personne qui s’est investie dans l’objectif de réussir ce défi.

Le personnel municipal, l’association gestionnaire de la cantine, les enseignantes, la direction de l’école, les agents municipaux ont su unir leur énergie, pour qu’ensemble, nous offrions le meilleur en faveur des enfants, au regard des contraintes qui nous sont imposées.

Les élus en charge du dossier tiennent à remercier de tout cœur, tous ces acteurs essentiels au bon fonctionnement de l’école au sens le plus large.

Quelques photos qui illustrent l’organisation de la journée, à travers différents lieux utilisés,

en cliquant sur la photo ci-dessous :

IMG_5182

Reprise de l’école du jeudi 14 mai 2020
4.80(10 votes)